logo directdocs xs

Le film de la semaine

Directdocs

DirectDocs est une structure de diffusion numérique de documentaire de création offrant aux microdiffuseurs et professionnels internationaux une chaîne complète de services autour des films du catalogue, allant du visionnage sécurisé en ligne à livraison de fichiers et des métadonnées adaptés. Que ce soit pour la location ou la vente des films du catalogue dans les secteurs éducatifs et associatifs, les bibliothèques, les lieux de diffusion culturels, les réseaux sociaux, les festivals, la VOD, ou la livraison direct to DVD, DirectDocs répond activement aux mutations des besoins des diffuseurs de films documentaires.

Fort de quelques 30 nouveaux films par an, DirectDocs est le catalogue de référence pour le documentaire de création contemporain belge.

DirectDocs offre aux partenaires producteurs la logistique technologique pour la prospection et le suivi de livraison des films sur les marchés numériques contemporains du documentaire.

Aujourd’hui, le documentaire de création trouve de nouvelles fenêtres de diffusion grâce aux technologies numériques et à internet. La vitesse d’apparition et la multiplication de ces niches a entrainé une modification profonde de la manière de travailler la diffusion et la distribution. L’augmentation des microdiffuseurs et marchés de niche numériques augmentent considérablement le nombre d’interlocuteurs, le travail de contact, de relance et le besoin de réactivité sur des opérations techniques pour la prospection du client et la livraison du film dématérialisé.

DirectDocs, c’est :

Un outil de prospection
, face cachée de ce site, qui permet de toucher et faire le suivi des centaines de diffuseurs potentiels avec une offre spécifique et un visionnage aisé, et de nous donner les retours pour une relance efficace.
Un site de diffusion
, proposant un catalogue élargi de films de la FWB qui va bien au delà des films des Ateliers d’Accueil, avec à terme des versions en plusieurs langues et du contenu éditorial détaillé.
La livraison rapide des films dématérialisés aux normes techniques demandées.
Une expertise spécifique au film documentaire, de la proximité des créateurs à celle 
des acheteurs et une présence sur les marchés.

Imprimer

Films à la une

Connexion mobile